Plus d’1 tonne 330 de vêtements professionnels collectés à l’échelle nationale, avec plus de 45 établissements mobilisés aux côtés de la Cravate Solidaire.

Une collecte nationale

L’objectif était de collecter le maximum de vêtements pour constituer une tenue professionnelle au profit de personne en réinsertion professionnelle : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, jupes, cravates et accessoires.

Une mobilisation plus que significative avec 4 régions mobilisées :

• Nouvelle Aquitaine : Plus de 323 kg - Plus de 16 établissements.
  • Auvergne Rhône Alpes : Plus de 125 kg – Plus de 5 établissements.
  • Nord : Plus de 489 kg – Plus de 15 établissements.
  • Ile-de-France : Plus de 432 kg – Plus de 8 établissements dont le Siège.

Bravo aux résidents, patients, soignants et familles pour votre généreuse participation à l'égalité des chances !

Un partenariat stratégique

La Cravate Solidaire est devenu un partenariat stratégique de la Fondation ORPEA.
Les collaborateurs peuvent s’engager sur plusieurs missions solidaires, un peu partout sur le territoire français :

Faites part de votre volonté d’engagement à l’équipe de la Fondation ORPEA : fondation@orpea.net