Une devise pour témoigner de l’ambition de la Fondation ORPEA

L’engagement, l’action, le soutien, la transmission étant les valeurs communes de ce projet d’entreprise, une devise rassemble l’ambition et l’ensemble des missions que porte déjà la Fondation ORPEA :

« Transmettre et créer du lien »

Une ambition largement partagée au sein du Groupe, qui véhicule plusieurs messages :

• La Fondation ORPEA porte des actions engagées, dans les territoires, au plus près des établissements du groupe ORPEA en France ;
  • La Fondation ORPEA soutient des projets pérennes qui répondent à des exigences d’utilité sociale et d’intérêt général ;
  • La Fondation ORPEA se réalisera également au travers de l’implication de toutes celles et ceux qui participent aux actions et aux projets soutenus.

La Fondation d’entreprise ORPEA se doit donc d’être inclusive en impliquant l’ensemble des collaborateurs qui le souhaitent, quel que soit leur métier ou leur localisation.

"Nous ne sommes jamais vraiment heureux si nous n'essayons pas d'éclairer la vie des autres"

Helen Keller
Essai sur l’optimisme

Les missions de la Fondation

La Fondation d’entreprise ORPEA, par les projets et les associations qu’elle soutient, souhaite avoir un impact important sur la vie et le bien-être des bénéficiaires et sur les actions menées. La Fondation ORPEA a, entres autres, pour mission de promouvoir le lien social et la transmission entre les générations, en permettant aux équipes du Groupe de mettre à profit leurs compétences en valorisant leur expertise et leur savoir-faire. La Fondation ORPEA s’engage à mener et soutenir des actions en ce sens dans deux domaines : L’Education La Santé

Les valeurs de la Fondation

La Fondation d’entreprise ORPEA agit en toute transparence, tant dans sa gouvernance que dans son fonctionnement opérationnel, conformément à ses statuts.
La Fondation maintient un comportement constant d’intégrité et de rigueur professionnelle dans le suivi des dossiers, tout en assurant un état d’esprit d’humanisme et de bienveillance à l’égard de tous.
La Fondation a à cœur de rester fidèle aux principales valeurs d'ORPEA avec Bienveillance, Professionnalisme, Loyauté et Humilité.
Les axes d’engagement de la Fondation ORPEA
Les partenaires de la Fondation ORPEA