« L'action est déjà le début d'un engagement. Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. »

Françoise DOLTO
Les étapes majeures de l’enfance. Paris : Gallimard.
Un contexte propice à la création de la Fondation d’entreprise

A propos d'emeis...

Depuis plus de 30 ans, nous sommes présents en France et à l’international.
Nous sommes 76 000 médecins, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernantes et jardiniers, métiers d’appui… qui prenons soin et accompagnons les plus fragiles.

• 5 activités complémentaires : cliniques de santé mentale, cliniques de soins médicaux et de réadaptation, maisons de retraite, services à domicile, résidences séniors.
• + de 76 000 experts et professionnels de la santé et de l’accompagnement.
• Près de 1 000 établissements dans une vingtaine de pays à travers le monde.
• 300 000 patients et résidents soignés et accompagnés chaque année

Le Groupe emeis est un acteur historiquement engagé auprès du tissu associatif local, en témoignent les nombreuses initiatives solidaires et caritatives menées au sein des établissements, sur l’ensemble du territoire.

Ces initiatives sont ancrées dans le quotidien de ses salarié(e)s et de ses bénéficiaires.

Pour emeis, la seule question qui s’est donc posée était : « Comment soutenir l’engagement des salariés » et non « Pourquoi », tant nous connaissons l’attachement des équipes aux valeurs de solidarité, d’entraide et d’écoute.

Qu’est-ce qu’une Fondation d’Entreprise ?

Une fondation d'entreprise est un organisme à but non lucratif, autorisée par arrêté préfectoral. Elle est créée par une entreprise, ici le Groupe emeis, pour une durée de 5 ans renouvelable, afin de réaliser une œuvre d'intérêt général selon un programme d'actions pluriannuel.
Connaitre les axes d’engagement de la Fondation
Découvrir les modalités d’engagement des salariés du Groupe