" Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup "

Helen Keller
Essai sur l'optimisme

Choisir la modalité d'engagement qui vous ressemble

La Fondation d’entreprise ORPEA est avant tout celle de toutes ses collaboratrices et de tous ses collaborateurs, qui témoignent depuis de nombreuses années de leur volonté de contribuer à des actions solidaires et caritatives locales.

En cela, chacun(e) doit pouvoir se retrouver et s’engager à travers la diversité des projets qui sont soutenus ou portés par la Fondation.

Les collaborateurs ORPEA s’investissent dans les projets solidaires en mobilisant leurs compétences, en favorisant la transmission et la création du lien.

Les modalités d'engagement

Différentes modalités d’engagement sont proposées aux salariés du Groupe ORPEA, afin que chacun puisse s’investir dans les projets de la Fondation, selon ses possibilités et ses envies :
• Par le volontariat en donnant de son temps pour des actions solidaires. Ainsi agir et prendre part aux actions de la Fondation, par le biais du mécénat de compétences.
• Par le parrainage en proposant un projet associatif, qui leur tient à cœur, à soutenir et à encourager.
•Par la promotion de la Fondation, d’une façon ou d’une autre, tout salarié peut contribuer à faire rayonner la Fondation, ses missions et ses actions.
  • Agir et prendre part aux actions de la Fondation : par le biais du mécénat de compétences, les salariés du Groupe peuvent s’impliquer concrètement et participer activement aux projets d’intérêt général soutenus par le Fondation ORPEA
  • Parrainer des projets : les salariés du Groupe peuvent soumettre à la Fondation des actions et des projets associatifs qui leur tiennent à cœur, sous réserve qu’ils s’inscrivent dans les champs d’intervention de la Fondation (insertion socio-professionnelle des jeunes, lutte contre le décrochage scolaire et accès aux soins).
  • Propulser la Fondation ORPEA : d’une façon ou d’une autre, tout salarié peut contribuer à faire rayonner la Fondation, ses missions et ses actions.

> Aller vers la page qu'est-ce que le mécénat de compétences ?