Choisir la modalité d’engagement qui vous ressemble

La Fondation d’entreprise ORPEA est avant tout celle de toutes ses collaboratrices et de tous ses collaborateurs, qui témoignent depuis de nombreuses années de leur volonté de contribuer à des actions solidaires et caritatives locales.

En cela, chacun(e) doit pouvoir se retrouver et s’engager à travers la diversité des projets qui seront soutenus ou portés par la Fondation.

En mobilisant les compétences ou en favorisant les relations, tel est l’investissement des salariés qui, en s’engageant sur le long terme initient des actions durables.

Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup
Helen Keller
Essai sur l’optimisme

Les modalités d’engagement

Différentes modalités d’engagement sont proposées aux salariés du Groupe ORPEA, afin que chacun puisse s’investir dans les projets de la Fondation d’entreprise, selon ses possibilités et ses envies
  • Agir et prendre part aux actions de la Fondation : par le biais du mécénat de compétences, les salariés du Groupe peuvent s’impliquer concrètement et participer activement aux projets d’intérêt général soutenus par le Fondation ORPEA
  • Parrainer des projets : les salariés du Groupe peuvent soumettre à la Fondation des actions et des projets associatifs qui leur tiennent à cœur, sous réserve qu’ils s’inscrivent dans les champs d’intervention de la Fondation (insertion socio-professionnelle des jeunes, lutte contre le décrochage scolaire et accès aux soins).
  • Propulser la Fondation ORPEA : d’une façon ou d’une autre, tout salarié peut contribuer à faire rayonner la Fondation, ses missions et ses actions.

> Aller vers la page Je deviens ambassadeur