Soumettre un projet

Merci d'envoyer un mail à fondation@emeis.com
pour recevoir le formulaire de dépôt de projet.

Tout projet déposé devra être associé à du mécénat de compétences : professionnelles et/ou personnelles. Les projets sont soumis à une double évaluation, par le Comité de Sélection et le Conseil d'Administration de la Fondation. Le mécénat demandé intervient 3 à 4 mois après la demande.

Nous vous conseillons d'anticiper vos demandes et de mettre en cohérence le calendrier de votre projet.

Afin que votre projet et sa demande de financement soient étudiés par nos équipes, nous vous invitons à remplir le formulaire, soumettre les documents demandés et à vous assurer préalablement que votre structure est bien éligible.

L'association ou la structure soutenue doit répondre aux critères d'éligibilité ci-dessous.

Astuces

Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre. Une fois soumis, la procédure de sélection est lancée.

Critères d’éligibilité

1. Les structures éligibles au mécénat sont soit :

• Une association loi 1901 reconnue d’intérêt général
  • Une association reconnue d’utilité publique
  • Etablissements publics et collectivités territoriales
  • Certains établissements d’enseignement public ou privés agréés
  • Les œuvres ou organismes listés à l’article 238 bis du Code général des impôts

Ces structures doivent :

• Exercer leur activité en France
  • Exercer leur activité dans au moins un des domaines d’intérêt général ;
  • Avoir un caractère non lucratif prépondérant ;
  • Ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes

2.Le projet doit s’inscrire dans un des champs d’intervention de la Fondation :

Education & Jeunesse : la Fondation agit en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, la promotion et le développement d’initiatives à caractère éducatif et culturel. Cette action pourra notamment concerner :

• Prévenir le décrochage scolaire et lutter contre le décrochage scolaire
  • Les projets d’inclusion sociale / l’insertion sociale et professionnelle des jeunes
  • Les bénéficiaires de ces actions seront des jeunes de 10 à 20 ans.
  • Au regard du profil de la majorité des équipes au sein du groupe (genre et formation) une attention particulière pourra être portée à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes filles de 14–20 ans.

Santé : prévention, solidarité. La Fondation soutient notamment des initiatives qui viseront à :

• Accompagner au-delà du soin en portant une attention particulière aux enfants (0-18 ans).
  • Favoriser l’accès aux soins en s'adressant aux personnes éloignées du soin (éloignement physique ou social).

3.La structure doit avoir une existence de 2 ans minimum.

4.Le projet pour lequel le financement est demandé doit s’inscrire dans les activités de la structure soutenue.

5.Les frais de fonctionnement liés au projet soutenu ne devront pas dépasser 20% du budget global.

6.La Fondation financera une partie du projet et non la totalité.

Pour toute demande complémentaire sur les projets ou toute question relative à la Fondation, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation sur fondation@emeis.com