“ Depuis plusieurs années, le personnel de la Clinique Pierre de Brantôme est engagé aux côtés de plusieurs associations comme Enfants sans cancers, le TELETHON de Brantôme, Octobre Rose, FOKSABOUG’ une association sportive qui permet aux femmes dans le monde rural d’accéder à des cours de sport. L’engouement ne fait que se renforcer au fil des années et la Fondation ORPEA est une aide précieuse pour renforcer nos actions. Impensable pour nous de ne pas donner de notre temps dans des projets solidaires, tels que l’inclusion, la prévention… ”
Delphine FREMONT
Directrice clinique SSR de Brantôme
“ Participer au programme Rêv’Elles en tant que «rôle modèle» m’a permis de partager mon parcours avec des jeunes filles de tous horizons, en quête d’accompagnement pour trouver leur voie. Ce fut un beau moment d’échange pendant lequel la curiosité et l’envie de s’accrocher se lisaient dans leurs yeux. Mon message était de croire en elles, de prendre leur vie en main et de saisir les opportunités. Ces rencontres sont riches de sens et permettent de transmettre une expérience, vers des jeunes filles qui spontanément n’auraient sûrement pas pensé à un métier comme le mien. ”
Claire BOURRELY
Directrice des Systèmes d’Information France
“ Je participe depuis 4 ans maintenant à la mobilisation d’ORPEA pour la course «enfants sans cancer», en organisant le stand «barbes à papa» dans le village enfants. Soutenir une telle cause donne une force et une énergie considérables, et encore plus lorsque l’on est ensemble, en collectif et unis. ”
Dominique Gardes
Service restauration
“ Entraide et de solidarité font partie intégrante des valeurs du Groupe. Lorsqu’elles fédèrent l’ensemble des équipes, à l’occasion d’un évènement caritatif ou solidaire, on se rend compte par exemple, combien on est plus fort ensemble. Un bel esprit d’équipe a animé cette journée «enfants sans cancer» sous le signe du partage et de la bonne humeur. Félicitations à l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour leur mobilisation exceptionnelle. ”
Anne Marie BRIQUET
Directrice Régionale CLINEA SSR IDF
“ Les journées de mobilisation et de solidarité proposées par ORPEA pour soutenir des associations ou des causes caritatives restent marquées dans les esprits comme un moment fort de partage, de solidarité et d’émotions. Une belle aventure humaine où chacun s’investit avec cœur. ”
Sylvie LAROCHE
Acheteur, Siège Corporate ORPEA
« Le département de psychologie et l’APSPI s’engagent pour la fondation ORPEA … Ils ont planté, arrosé, ça a poussé… Chance, croissance et fécondité pour les projets d’avenir qu’elle portera avec le soutien de ses partenaires… »
Charlotte Perrin-Costantino
Responsable du Département de Psychologie CLINEA-ORPEA