Présentation officielle des Chiens Guides du Cœur

Le mardi 27 septembre, s’est déroulé avec la Résidence de l’Orme une présentation officielle des Chiens-Guides du Cœur accompagnés de leurs marraines, collaboratrices ORPEA.

Dès l’appel à volontaires, 3 collaboratrices se sont engagées, depuis le mois de juin, pour accueillir un chiot dans leur quotidien, et ce pendant une année.

Leur mission
Sociabiliser, éduquer et assurer la bonne santé des chiots, tout au long de l’année. Une fois l’année passée, les chiots vont à l’école des chiens-guides afin d’être formés et devenir accompagnateurs de personnes déficientes visuelles.

Les Collaboratrices-Marraines ont pu partager, avec les résidents et les collaborateurs, leurs premiers mois sportifs !

Un immense MERCI à Sandrine HELLER, Amandine LOIRAT & Stéphanie HALBOUT, nos collaboratrices-Marraines, pour leur engagement !

Bravo à Emilie Huet et à son équipe pour l’organisation de cet événement chaleureux et gourmand.

Notre partenariat avec Les Chiens Guides du Cœur

L’association forme et remet gratuitement des chiens-guides aux déficients visuels pour faciliter leur autonomie et leur intégration socio-professionnelle. Elle a été plébiscitée par une collaboratrice du Groupe et validée par le Comité de Sélection de la Fondation ORPEA. Suite à un appel à volontariat, des collaboratrices se sont engagées pour accueillir un chiot.

Pour en savoir plus : https://www.chienguide-cie.fr/ 

L’association mise à l’honneur lors de la semaine QVCT au siège du Groupe : https://fondation-orpea.fr/semaine-de-la-qualite-de-vie-au-travail/