A l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail, la Fondation ORPEA a organisé plusieurs ateliers au profit de l’association Chiens Guides du Cœur.

• Une buvette
    Les gâteaux ont été confectionnés par des collaborateurs. Ils se sont également portés volontaires pour tenir le stand du matin au milieu d’après-midi.
  • Un vélo smoothie
    Chaque smoothie réalisé = 1,5 € reversés Une cinquantaine de smoothies confectionnés, félicitations aux sportifs !

Au total, plus de 380 € récoltés ! Bravo à chacune et à chacun, pour votre participation !

Pour le bien être des collaborateurs, des ateliers massages par des kinésithérapeutes mal et non voyant ont été proposés.
Un véritable succès avec 27 inscrits !

Chiens Guides du Cœur x Fondation ORPEA

L’association Chiens Guides du Cœur forme et remet gratuitement des chiens-guides aux déficients visuels pour faciliter leur autonomie et leur intégration socio-professionnelle.

A l’issu du partenariat noué entre l’association et la Fondation ORPEA, plusieurs chiens sont confiés à des collaborateurs pour les sociabiliser, les éduquer et assurer leur bonne santé pendant une année.

Une fois l’année écoulée, les collaboratrices devront se séparer de leur compagnon. Les chiens intégreront l’école des Chiens Guides du Cœur pour y être formés et devenir de véritables « compagnons – guides » pour personnes malvoyantes.

Retour en images sur les quelques chiots accueillis :

Amandine Loirat, Chargée de prévention et d’Inclusion au siège, à Puteaux (92), a accueilli Telma !

Sandrine Heller, Animatrice à la Résidence de l’Orme, à Saint-Maur des Fossés (94), a accueilli Tia !

Stéphanie Halbout, Adjointe de direction à la Résidence Le Clos des Lilas, à Eaubonne (95), a accueilli Tango !