#EnsemblePlusFort

Pour la deuxième année consécutive, La Fondation Orpea mène son action des Boites Solidaires. Une belle initiative qui vise à réchauffer le cœur des personnes isolées ou en difficulté, en leur permettant de passer des fêtes de fin d'année pleines de générosité.

Dans toute la France, les collaborateurs, les patients et les familles se sont engagés pour confectionner des boîtes dans lesquelles se trouvent des produits d'hygiène, des vêtements chauds, des gourmandises ou encore des messages de sympathie.

Plus de 530 Boîtes Solidaires ont été confectionnées et plus de 400 personnes mobilisées, un véritable succès !

Au plus proche des établissements et des bénéficiaires

Cette opération a été menée en partenariat avec l'association Le Secours Populaire. Une fois confectionnées, les boîtes solidaires ont été remises par les établissements, dans les différentes antennes de l'association, partout sur le territoire. Elles ont ensuite été distribuées aux bénéficiaires.

Une fois de plus, nous sommes témoins d'une grande générosité et d'une volonté d'agir au profit des personnes les plus démunies.

Un grand bravo pour votre mobilisation !

La solidarité, c'est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile !

Quelques retours des établissements engagés :

« Action qui plait beaucoup aux résidents et salariés et qui fait écho à leur dévouement et leur générosité. » Corinne, IDEC

« Cette action a été très appréciée par les équipes ainsi que les résidents qui ont participé eux-mêmes à la confection des boîtes solidaires dans le cadre d’une activité manuelle. » Claudia, Ergothérapeute

« Très belle action qui a du sens et qui a retenu l'attention des résidents qui ont confectionné des boites. » Axelle, Secrétaire de direction

« Une très belle action qui réchauffe les cœurs. » Virginie, Directrice

« Très belle action de solidarité avec les familles, les résidents et l’ensemble de l’équipe chacun se sent impliqué à petite ou moyenne échelle. » Aurélie, Animatrice

« Cet évènement a permis de participer à une démarche de solidarité des plus démunis. Cette action a créé un élan altruiste et fédérateur auprès des équipes de notre établissement. » Nadia, Assistante qualité

« Cette action a permis de mobiliser les collaborateur-trice-s et les patient-e-s sur un projet porteur de valeurs fortes. » Virginie, Art thérapeute