Le mercredi 11 mai : ouverture de la Maison des Marraines de Valencienne.

La cérémonie d’inauguration a été organisée par l’association avec différents partenaires locaux, l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa) et la Mission Locale.

Les personnes présentes ont pu visiter les locaux avec la présentation d’une chambre type pour l’accueil d’une jeune fille.

La Maison des Marraines compte, à ce jour, 7 maisons.

La Fondation ORPEA a participé au financement de la dernière Maison des Marraines, à Valenciennes, afin d’accueillir des jeunes femmes et de les accompagner sur une durée de 9 mois.

La Maison des Marraines, c’est quoi ?

Initié par l'association Impala Avenir Développement, le projet La Maison des Marraines a pour objectif la mise à l'abri de jeunes femmes en précarité de logement couplé à un accompagnement renforcé vers l'autonomie.

Ces jeunes bénéficiaires ne sont plus accompagnées par l'Aide Sociale à l'Enfance ou sont en situation de rupture familiale. À la Maison des Marraines, elles peuvent prendre un nouveau départ, construire un projet professionnel ou de formation sereinement grâce à l'accès à un logement gratuit, un accompagnement social personnalisé et bénéficier du soutien d'une marraine bénévole.

Pour en savoir plus : ici