© Choisis ta planète

Après un an de tournage dans des résidences ORPEA et dans des écoles de la région Lilloise, l'association Choisit ta planète en partenariat avec La Fondation, a le plaisir de présenter l’avant-première de son web documentaire « Parle-moi de ton âge ».

L'événement, s'est déroulé le 17 janvier 2023, dans le plus grand cinéma de France, Le Kinepolis de Lomme, en présence des réalisateurs du film, des participants et des invités spéciaux.

© Choisis ta planète

Ouvrons le dialogue sur le vivre ensemble !

Ce support pédagogique et interactif, destiné aux écoles primaires et aux collèges, a été créé afin d'aborder les enjeux du vivre-ensemble. Il permet de découvrir les différences et les similitudes intergénérationnelles, grâce à un menu interactif. Les enfants peuvent accéder à différentes questions sur des sujets tels que l'école, le loisir, la citoyenneté...

Près de 190 personnes ont pu découvrir ce dispositif, plein de réflexion, avec des moments amusants et des interventions des jeunes et des moins jeunes.
© Choisis ta planète

Enfants, résidents et collaborateurs participants au projet ont pu monter sur scène pour partager leur expérience et leur ressenti en se voyant sur grand écran.

Merci à tous pour votre mobilisation !