Mon Emile pour un projet intergénérationnel

A l’occasion des 15 ans de la résidence Les Jardins de la Crau, à Miramas, la Fondation ORPEA a formalisé le partenariat avec l’association Mon Emile, parrainée par Tiffany LEROY.

Le partenariat soutient un projet intergénérationnel « Tous connectés, moment intergénérationnel » avec des étudiants de l’Université IAE Aix-Marseille autours de la création d’un film et d’un événement BLIND TEST, en associant bénévoles et bénéficiaires de Mon Emile.

Le partenariat Mon Emile vise à accompagner bénévolement les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes ainsi que rompre leur isolement, les soulager et être à l’écoute. Une association qui agit sur le bassin marseillais pour venir en aide à nos ainés.

La soirée festive des 15 ans de la résidence Les Jardins de la Crau a été l’occasion de mettre en lumière l’association avec une prise de parole de son président devant les familles, les résidents et les collaborateurs. Une opportunité pour faire connaitre Emile BRIN et son association qui fait sens avec nos métiers.

L’association Mon Emile

Mon Emile permet de renforcer le lien entre nos seniors et la communauté.

Ses actions : renforcer le lien entre nos seniors et la communauté, évènements, livraison de courses et médicaments, assistance numérique et administrative, visites régulières ou appels téléphoniques aux personnes âgées, échanges entre générations.

Pour en savoir plus : https://www.monemile.fr/