Clément NICOSIA, APA, Clinique SSR Centre Cardio-Vasculaire d’Eyguières, en session de wake surf

Une journée ensoleillée et sportive

Le vendredi 17 septembre 2021, s’est organisée une journée de Wake Surf au parc du Pontet, vers Avignon, avec l’association Surfeurs Dargent, qui œuvre pour favoriser la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap. Une quarantaine de personnes était présente. Une découverte pour certains, un entrainement professionnel pour d’autres. Une journée sous le signe de la solidarité et de l’entraide entre les bénéficiaires de l’association et les collaborateurs ORPEA.

L’association Surfeurs Dargent

Éric Dargent, fondateur de l'association, est champion de France de Para Surf, et vice-champion du monde de HandiSurf ! Il décide de mettre ses compétences au profit de personnes en situation de handicap pour permettre la pratique de sport de glisse. A la montagne comme à la mer, l'association adapte la pratique des sports de glisse avec un matériel prothétique.

Merci pour ça Éric Dargent !