Le mercredi 12 juillet, deux ambassadrices et l’équipe de la Fondation se sont rendues à Hôpital Haut-L’évêque de Bordeaux pour rencontrer l’association Les Liens du Cœur.
Un programme rythmé entre la présentation des actions de l’association et la visite du service des Cardiopathies Congénitale.

Une rencontre coup de cœur

Nos ambassadrices, en région, de la Fondation ORPEA ont remis le chèque de 45 000 €, pour permettre de financer des actions de sport santé ainsi que des séances d’art-thérapie, destinés aux patients, familles, personnel médical.

L'association et la Fondation ont décidé de mener des actions communes dans les mois qui viennent autour du sport ou encore du lien intergénérationnel, avec une mobilisation commune des bénévoles de l'association et des collaborateurs ORPEA.

Suivez les actualités de la Fondation, prochainement la « Run MARQUIS Run » Marquis de Terme s'engage ! Marquis s'engage en partenariat avec l'association Les Liens du Cœur ! Les fonds seront reversés au profit de la construction d'une maison des familles, afin d'améliorer la vie des enfants du service cardiologique de l'hôpital Haut-L’évêque. ->  https://runmarquisrun.com/infos-pratiques

Nous vous attendons nombreux !

Une association créée et animée par des soignants

L’association LES LIENS DU CŒUR a été créée par le Professeur Jean-Benoît Thambo, Chef du Service des Cardiopathies Congénitales de l’hôpital Haut-Lévêque du CHU de Bordeaux. Elle a la particularité de réunir des médecins et des soignants, des parents, des patients, des entreprises et de nombreux bénévoles… Ils sont tous unis et mobilisés pour améliorer les conditions de vie des enfants atteints de malformations cardiaques et celles de leurs familles.

Pour en savoir plus : ici