L’égalité des rêves

Cette année encore, des jeunes filles de l’association Rêv’Elles ont été accueillies pour une journée en immersion complète à la découverte de l’entreprise ORPEA et des métiers du soin.

A la découverte de l’entreprise

17 jeunes filles de l’association Rêv’Elles, accompagnées de leurs coaches, ont franchi les portes d’ORPEA, à Puteaux, le jeudi 27 octobre 2022. Une journée dédiée aux jeunes filles afin de participer, humblement, à ce que chacune dispose d’outils, d'une communauté de soutien et les aider à se réaliser. L’après-midi a été jalonnée avec la présentation d’une rôle modèle, des simulations d’entretiens, des enquêtes métiers et la rencontre de plusieurs collaboratrices qui se sont portées volontaires pour participer aux différents ateliers. Une journée riche en émotions avec de véritables partages de compétences, d’expériences de vie, le tout remplie d’une énorme bienveillance !

L’engagement des collaboratrices

Au total, une quinzaine de collaboratrices ORPEA se sont engagées avec l’association Rêv’Elles à travers différents modules : Rev’Elles Moi ORPEA, Jury Rêv’Elles et Rev’Elles Tech.

Elles ont pu participer à des ateliers comme des simulations d’entretien ou des enquêtes métiers, mais encore être Rôle Modèle pour partager leurs expériences de vie et témoigner leur quotidien au sein des établissements de santé.

Un véritable enthousiasme avec des retours plus que significatifs !

« Expérience très enrichissante (à tout point de vue) autant pour les jeunes filles que pour moi » - Camille, Chargée de recrutement

« Génial, très constructif. Une journée humaine et très coopérative » - Yasmina, Directrice adjointe

« Très riche en émotion, une immense solidarité » - Angélique, Directrice

« Il est hyper motivant de partager son expérience de parcours professionnel afin de donner de l'espoir et surtout de motiver les adolescentes. BEAUCOUP DE JOIE ET SURTOUT APAISEMENT DES DOUTES » Corine, IDEC Régionale

« Emue et impressionnée par la détermination des jeunes femmes » - Céline, TIM Régionale

« J'ai passé un très bon moment, c'était très enrichissant d'échanger avec les jeunes femmes que l'on a rencontrées. Pouvoir les encourager tout en leur donnant des conseils. » Betty, animatrice.