Une drôle de maladie, pas drôle à vivre

Le vitiligo est une maladie épidermique qui se caractérise par l'apparition et le développement de taches dépigmentées sur la surface de la peau. Il faut savoir que plus de 1 million de personnes souffrent de cette maladie en France. Il y a un gros manque de prises en charge des patients, malgré les solutions préconisées par les collèges d’experts internationaux.

Le Tour de France du Vitiligo

L’association Française du Vitiligo a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie du vitiligo en apportant un soutien moral et une écoute attentive.

Cette année, l’association a organisé son premier Tour de France du Vitiligo du 2 au 26 juin 2021. Plus de 18 villes et 5 000km ont été parcouru par un bus afin d’informer et de sensibiliser sur cette maladie auprès du grand public. L’objectif était aussi de rencontrer les hôpitaux et les dermatologues pour faire un point sur les prises en charge et les difficultés rencontrées par les personnes atteintes de la maladie.

De nombreux collaborateurs ORPEA volontaires à Orléans, Dijon et Reims se sont mobilisés pour accompagner les bénévoles dans ce Tour de France.

Un grand merci à tous les collaborateurs pour leur mobilisation !