Le 7 et 8 décembre 2020, des collaborateurs volontaires ont égayé le Noël des petits guerriers de l’Institut Curie.

La collecte de dons

Plusieurs établissements du Groupe ont collecté des décorations de Noël au profit du service pédiatrie de l’Institut Curie. En seulement deux semaines, des guirlandes, des boules de Noël, un train électrique et pleins d’autres objets, étaient disponible pour ravir les petits enfants de l’Institut.

La Fondation ORPEA remercie tous les établissements et tous les collaborateurs pour leur investissement et leur détermination pour cette collecte, plus que généreuse.

L’embellissement du service pédiatrie

Grâce à tous les dons récoltés, quelques collaborateurs ORPEA ont pu passer à l’action. Les décorations ont été triées puis sélectionnées pour créer une harmonie dans toutes les pièces du service pédiatrie de l’Institut Curie. Tous les couloirs, ainsi que certaines pièces, comme l’accueil de jour, ont été embellis grâce à la motivation et la générosité des collaborateurs.

Les enfants heureux

Tous les enfants et le corps médical ont été plus contents de découvrir la magie de Noël dans leurs locaux. Un enfant s’est même exprimé : « Oh regarde le plafond, c’est beau ! ». La mobilisation de tous a permis d’apporter de la générosité et du bonheur aux petits guerriers de l’Institut Curie.

Retour en vidéo de la mobilisation :