Les journées du 21 juillet à Suresnes et du 10 août à La Défense, ont permis à l’Association du Site de la Défense (aSd) de partager avec des nombreux partenaires le début du déploiement du Combi Solidaire !

L’inauguration

L’Association du Site de la Défense s’est installée sur l’espace public de Suresnes et sur l’Esplanade de la Défense avec le Combi Solidaire, le temps de deux après-midi, pour faire découvrir le projet et rencontrer les habitants des villes. Les équipes, les bénéficiaires et les partenaires de l’association étaient présents pour se rencontrer et découvrir le camion.

Le Combi-Solidaire a pour mission de créer du lien social et permet aux jeunes en difficulté âgés de 11 à 25 ans en perte de liens de prendre place dans la société tout en prenant en considération leur culture, leurs préoccupations et leur réalité.

Son aménagement permet différentes fonctionnalités pour réaliser plusieurs activités : ateliers de rue sportifs et culturels, café associatif et cafés philo, actions de sensibilisation autour de sujets éco citoyens et de promotion de la santé, chantiers éducatifs et de sensibilisation lors d’événements grand public…

Chaque semaine, par le biais du camion, l’équipe de l’aSd renforce la rencontre avec les jeunes présents sur ses territoires.

La Résidence ORPEA Les Vignes de Suresnes engagée

Quelques résidents, la directrice et l’animatrice de la Résidence Les Vignes, se sont déplacés à l’inauguration du Combi Solidaire à Suresnes pour rencontrer les équipes et partager un moment convivial.

De plus, des jeunes bénéficiaires de l'association ont organisé un atelier de découverte numérique à destination des résidents. Cette fois-ci, ce sont eux qui se sont déplacés à la Résidence pour les rencontrer.

Avec bienveillance et patience, les jeunes bénéficiaires ont partagé leurs connaissances sur les nouvelles technologies avec les résidents. Ils les ont guidés dans l'utilisation des smartphones et ils ont trouvé des solutions pour rendre l'utilisation des outils numériques plus simple.