Le vendredi 17 juin s’est tenue la première plénière 2022 du Comité de Sélection.

Un immense merci à Eugénie BERTHOU et à toute son équipe pour l’accueil exceptionnel qui a été réservé au Comité de Sélection, dans leur établissement la Résidence Les Vignes.

A l’occasion de l’appel à projet interne et externe du 28 février au 30 avril 2022, plus de 17 projets ont été proposé à la Fondation ORPEA : 5 projets internes et 12 projets externes. Les projets portent sur plusieurs thèmes comme l’équithérapie, l’handisport ou la musique symphonique. Ils vont permettent de rompre l’isolement social et culturel, d’accompagner des jeunes dans leurs études et bien plus encore !

Retrouvez tous les projets soutenus sur la Plateforme d’Engagement -> ici

Une aventure humaine collaborative

Le Comité de Sélection est entièrement constitué de collaborateurs du Groupe ORPEA, tous métiers confondus.

Il a pour mission d’étudier et d’évaluer tous les projets soumis en remplissant des critères spécifiques et en établissant une note. La plénière permet de réunir tous les membres afin d’arbitrer sur les différents projets.

Les décisions du Comité de Sélection sont prises en compte à 99,9 % par le Conseil d’administration.