Un lieu de partage et d’entraide

La Maison de Marthe et Marie est une association créée par une sage-femme, Aline Dard.

Cette association a pour ambition d'aider des jeunes femmes enceintes en situation de précarité, parfois rejetées par leur famille, en leur proposant une solution innovante à loyer modéré : la colocation solidaire.

Grâce au soutien de la Fondation ORPEA, la colocation Lilloise a pu ouvrir ses portes et ainsi accueillir 4 mamans. Une main tendue pour aider ces jeunes femmes à vivre leur maternité dans des conditions favorables et accueillir sereinement leur enfant.

Un lien intergénérationnel

La Fondation ORPEA et La Maison de Marthe et Marie proposent à des établissements ORPEA, en Région Hauts-de-France, de réaliser des projets intergénérationnels, comme des ateliers d’écriture ou des ateliers de confection de cadeaux pour les futures mamans. Une rencontre festive sera organisée entre les résidents et les mamans. #TransmettreEtCréerDuLien