La sensibilisation au cancer du sein est essentielle pour une prise en charge précoce

Plus de 27 collaboratrices et 15 établissements ORPEA/CLINEA se sont mobilisés pour participer aux ateliers Pouêt-Pouêt, animés avec passion et expertise par Marie-Laure Beluche et Caroline Grimaud Pescher, de l’association Jeune et Rose.

Les participantes ont découvert les gestes essentiels de l'autopalpation, une action cruciale dans la prévention et la détection précoce du cancer du sein. L’apprentissage a été mené sur des bustes en silicone, disposant de 8 anomalies symptomatiques permettant de mieux reconnaître les signes. Un stand de sensibilisation à également été installé à la cafeteria du siège ORPEA.

Un merci particulier aux collaboratrices pour leur témoignage touchant !

Le collectif des jeunes femmes touchées par un cancer du sein

Créée en avril 2017, Jeune & Rose est née de la rencontre de 2 jeunes femmes, Christelle et Mélanie, dans les couloirs de l’hôpital à Bordeaux alors qu’elles étaient toutes les deux en pleine lutte contre un cancer du sein.

A respectivement 32 et 31 ans ces jeunes mamans ont fait face à la maladie avec beaucoup de questions et d’inquiétudes liées à leur situation sociale et familiale.

Jeune & Rose est un réseau national de jeunes patientes qui s’entraident, partagent, relaient les messages de prévention. Il est porté par les ambassadrices de l’association, toutes patientes partageant les valeurs de solidarité, d’entraide et la détermination de sensibiliser les jeunes femmes et les professionnels de santé. Le cancer nous concerne à tous âges.

> Découvrir les missions de l’association