A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la parole est donnée à deux femmes engagées au quotidien : Crama Duboys, présidente de l’association Impala Avenir et Athina Marmorat, fondatrice de l’association Rêv’Elles.

Découvrez en vidéo leur parcours, leur engagement et les actions menées avec les bénéficiaires et les collaboratrices ORPEA engagées.

Une étincelle, des potentiels

Rêv’Elles accompagne des jeunes femmes issues de milieux populaires pour développer leurs compétences, leur confiance en elles, et atteindre leurs objectifs. À travers cette interview, Athina Marmorat parle de son parcours et de l'impact des actions menées avec les collaboratrices ORPEA auprès des jeunes bénéficiaires.

Toutes les jeunes filles méritent une égalité des chances pour réaliser leur potentiel et atteindre leurs rêves.

Un toit, un avenir

L’association Impala Avenir, à travers le projet La Maison des Marraines, accompagne des femmes en situation de précarité de logement. A travers cette interview, Crama Duboys témoigne de son parcours inspirant, de son engagement et des actions menées avec les bénéficiaires et les collaboratrices ORPEA engagées.

Un logement sûr et stable permet de faire valoir les droit sociaux des femmes : droit à la sécurité, droit au logement, droit à la dignité…

Le 8 mars est l’occasion privilégiée de célébrer les progrès réalisés en matière d'égalité, pour reconnaître les inégalités persistantes et pour se rappeler que la lutte pour les droits des femmes n'est pas encore terminée.