La Fondation ORPEA soutient l’association Art dans la cité avec le projet Illumin’Art, projet parrainé Olivier GALAVERNA, Neuropsychologue Clinique La Louvière, avec Stéphanie KOSCHER, merci pour ce beau projet !

C’est un dispositif qui permet de projeter en grand format des œuvres d'art numériques immersives et ainsi de transformer les espaces de l'hôpital. Les œuvres numériques accompagnent le parcours de soins des patients avec des œuvres interactives pour lutter contre l’isolement et l’ennui, et des œuvres contemplatives pour des soins plus compliqués.

Un projet innovant empreint de bienveillance.

L’engagement des collaborateurs

Des collaboratrices CLINEA se sont engagées dans les CHU de Pau et Nancy, dans les services pédiatriques, avec l’association. Cette rencontre a été l’occasion de tisser des liens avec les hôpitaux, de découvrir le service pédiatrique et de se former à l’utilisation du matériel audio-visuel pour projeter les œuvres d’art interactives, immersives et multisensorielles en grand format.

Un grand merci et bravo pour votre engagement !