Les modes de soutien de la Fondation d'entreprise

La Fondation d’entreprise emeis soutient des actions, ou projets, menés par des structures d’intérêt général, et ce, par le biais de :

Mécénat en numéraire

Visant à soutenir la réalisation d’un projet dans le cadre : de partenariats stratégiques durables noués avec des structures associatives & de soutiens attribués dans le cadre d’appels à projets

Mécénat de compétences

Ouvert aux salariés du Groupe emeis en France, qui pourront, sur la base du volontariat, s’investir – sur leur temps de travail - dans les projets d’associations soutenus et avec les partenaires stratégiques de la Fondation

Les appels à projets de la Fondation :

La Fondation lance chaque année des appels à projets ouverts :

• aux collaborateurs du Groupe emeis qui peuvent proposer de parrainer un projet qui répond à la raison d’être de la Fondation.
  • à toute structure externe dont le projet s’inscrit dans la mission de la Fondation.

Pour retrouver les conditions d’éligibilité : Cliquez ici

Un comité dédié à la sélection des projets

La Fondation s’appuie sur des ambassadeurs volontaires représentant différents « métiers terrain » du Groupe.

Son rôle est majeur car sa mission est d’analyser les projets soumis dans le cadre des appels à projets et de choisir parmi eux ceux qui seront soutenus par la Fondation.

Les membres du Comité de Sélection se retrouvent deux fois par an en plénière pour débattre des évaluations.

Déposer un projet
Découvrir le mécénat de compétences