Rappelez-vous cet Incroyable Challenge : Entourer d’une écharpe géante le plus vieux clocher de France – We di It !

En 2021, la Fondation a lancé un challenge tricot auprès de tous les établissements du Groupe en France.

Objectif : confectionner plusieurs écharpes afin de réaliser une écharpe géante aux couleurs du Téléthon, pour couvrir le plus vieux clocher de France, se trouvant à Brantôme, en Dordogne.

Un objectif plus qu’atteint avec :
Plus de 600 de tricoteuses.teurs
Plus de 2800 pelotes de laines
Plus de 620 mètres d’écharpes
Et plus de 90 établissements embarqués !

Retour en images du clocher avec l’écharpe

Un événement chaleureux a été organisé pour remercier les lauréats et tous les participants à ce challenge.

Un grand merci !

MERCI à Mathieu BIORET, Directeur de la Résidence La Chêneraie à Bordeaux et son équipe, pour l’organisation exceptionnelle de la remise des trophées du challenge tricot 2021, par la Fondation ORPEA en présence d’un représentant du Téléthon.

Une mention spéciale à tous les lauréats pour leur engagement dans ce challenge :

EHPAD

1 – Résidence Quentin de la Tour, dans l’Aisne : 61 mètres d’écharpes
2 – Résidence Les Grands Pins, à Marignane : 57 mètres d’écharpes
3 – Coup de Cœur - Résidence Les Vignes, à Moulin Neuf : 48 mètres d’écharpes

Clinique
1 – Clinique d’Orgemont, à Argenteuil : 69 mètres d’écharpes
2 – Clinique Les Orchidées, à Andilly : 16,5 mètres d’écharpes
3 – Clinique Kerfriden, à Châteaulin : 5,5 mètres d’écharpes

Une après-midi conviviale avec un groupe d’artistes chanteurs, des magiciens et un caricaturiste. Les résidents et les collaborateurs ont pu tricoter ensemble autour d’un défi tricot ! Merci pour cet après-midi festif et gourmand !