Des collaborateurs ORPEA de la région Nord ont participé à une session de tri de vêtements professionnels avec la Cravate Solidaire.

Une journée sous le signe de la Solidarité

Les collaborateurs ORPEA se sont mobilisés lors d’une team building solidaire qui a permis d’alimenter les dressings de la Cravate Solidaire.

Les vêtements collectés en entreprise ont été triés, étiquetés et rangés. Ils seront mis à disposition des futurs candidats pour des entretiens professionnels. Une occasion pour les collaborateurs ORPEA de participer à une action solidaire et donner une seconde vie à des vêtements en bon état.

Les autres actions avec Cravate Solidaire

L’association se donne pour mission de lutter contre les discriminations, notamment celles liées à l’embauche et à l'apparence physique. Elle accompagne partout en France, les personnes en (ré)insertion vers l’accomplissement de leurs projets professionnels et améliorer leur estime de soi.

Plusieurs actions sont menées :

• La collecte en entreprise : Récolter le maximum de vêtements pour constituer une tenue professionnelle au profit de personne en réinsertion professionnelle : costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, jupes, cravates et accessoires.
    -> Retrouvez la collecte de 2022
  • La Cravate Mobile : Le camion aménagé en dressing et son équipe sillonnent le territoire pour accompagner les personnes en recherche d’emploi lors d’ateliers individualisés de 2h proposant le don d’une tenue professionnelle, la préparation aux entretiens d’embauche avec des bénévoles RH et une photo en tenue.
  • Le coaching RH et image : Un accompagnement en quelques étapes pour rebooster les candidats, développer leur confiance en eux et leur donner toutes les clés pour réussir leur entretien professionnel.

Soutenir les actions de la Cravate Solidaire contribue à l'insertion professionnelle des personnes en situation de précarité. Elle encourage tous les collaborateurs à s'engager dans des actions de solidarité pour contribuer à un monde plus solidaire.