Le Groupe ORPEA, créé en 1989, par le Docteur Jean-Claude MARIAN, est devenu l’un des leaders mondiaux de la prise en charge globale de la dépendance, dans un contexte démographique marqué par une accélération du vieillissement des populations en Europe et dans le monde.

La vocation du Groupe est de prendre soin des personnes fragilisées, en proposant une offre globale de soins et de services, quels que soient l’âge et l’autonomie à domicile comme en institution :

• services d’aide et de soins à domicile,
  • maisons de retraite médicalisées,
  • cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation,
  • cliniques Psychiatriques,
  • résidences services.

Les missions de nos Etablissements consistent à :

• Accueillir les résidents et les patients qui nous sont confiés au sein de lieux de vie et de soins, chaleureux et adaptés à leur autonomie et leur état de santé ;
  • Assurer leur confort et leur sécurité ;
  • Proposer des projets de soins personnalisés et accompagner les résidents et les patients dans les gestes de la vie quotidienne ;
  • Favoriser leur épanouissement et leur bien-être tout au long du séjour, par des activités socio-culturelles et thérapeutiques adaptées;
  • Contribuer à leur réinsertion ou leur réadaptation de manière durable.

Aujourd’hui présent dans 14 pays avec 950 établissements, la France est le pays d’implantation historique du groupe ORPEA, qui compte 354 établissements, représentant plus de 33 000 places et 25 000 collaborateurs.

Fort de la culture développée au cours des 30 dernières années, c’est en France que le Groupe a souhaité créer sa Fondation.

Pour en savoir plus sur le Groupe ORPEA en France : www.orpea.com

> Aller vers la page Nos axes d’engagement