Entourer le plus vieux clocher de France

Une simple idée devenue réalité. Chaque année, le village de Brantôme se mobilise pour récolter des dons au profit du Téléthon. Pour 2021, Delphine Fremont, Directrice de la Clinique Pierre de Brantôme (24) nous a proposé ce projet : vêtir le plus vieux clocher de France d’une écharpe géante. Projet un peu fou que la Fondation a accompagné et soutenu.

Un challenge tricot national

Un challenge tricot a été lancé dans tous les établissements du Groupe ORPEA/CLINEA.
Résidents, patients, collaborateurs, familles, ont relevé le challenge :

• Plus de 600 de tricoteuses.teurs;
  • Plus de 2800 pelotes de laines ;
  • Plus de 620 mètres d’écharpes ;
  • Plus de 90 établissements embarqués.

Un grand bravo à tous et merci d’avoir rendu possible cet incroyable défi incarnant parfaitement les valeurs du Groupe ORPEA.

Une journée sous le signe de la solidarité

Le samedi 4 décembre, le village de Brantôme s’est mobilisé pour récolter le maximum de dons au profit du Téléthon.
Crêpes, produits locaux, objets en tout genre étaient disponibles à la vente. Une marche gourmande a également été mise en place pour permettre à des marcheurs de profiter du grand air tout en se ravitaillant. Une chorale est venue réchauffer les cœurs dans l’après-midi suivi d’un spectacle de danse et de l’annonce des lauréats du challenge tricot. Une journée riche en activités !

Cette mobilisation a permis de récolter plus de 11 000 € !
Un grand bravo à tous les organisateurs et aux lauréats !