Au cœur de l’engagement, l’énergie de la Fondation d'entreprise emeis

Cet engagement vise à "Transmettre et Créer du lien" autour de deux axes stratégiques, qui ont émergé de la concertation des 26 000 collaborateurs du Groupe, préalable à la constitution de la Fondation :

Education

Santé

Les projets soutenus sont déployées sur tous les territoires d’implantation du Groupe en France, grâce à des partenariats nationaux et locaux.

Jeunesse & Education

Dans le champ de l’Education, la Fondation œuvre principalement en faveur de :
- La lutte contre le décrochage scolaire
- Les projets d’inclusion sociale / d’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
Les bénéficiaires de ces actions sont des jeunes de 10 à 20 ans. Une attention particulière est portée à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes filles et des femmes.

Accompagner et favoriser l'accès à la Santé

Dans le domaine de la Santé, la Fondation soutient notamment des initiatives qui visent à :
- Accompagner au-delà du soin, avec une attention particulière aux enfants (0-18 ans)
- Favoriser l’accès aux soins, pour des personnes isolées, éloignées du soin (éloignement physique ou social).

"Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion"

Victor Hugo: Oeuvre - Proses philosophiques, l'âme (1860-1865)
Nos partenaires stratégiques
Nos rapports d'activités